De nos jours, les piscines domestiques sont conçues pour répondre le plus favorablement possible au rapport qualité-prix. Néanmoins, les préoccupations concernant le confort et surtout la sécurité de telles installations ne sont pas éludées. Une large gamme de structures est disponible et permet de créer une ambiance extérieure alliant sécurité et esthétique autour de votre piscine. Discrète et rassurante, la barrière de piscine s’impose comme la solution la plus efficiente parmi les autres systèmes disponibles : alarme de piscine, filet de protection ou bâche.

Les barrières en verre : entre esthétique et sécurité

Les barrières, fixations et autres panneaux emménagés autour des piscines sont destinés à parer contre les risques de chute ou de noyade accidentelle, notamment des enfants plus souvent attirés par l’eau ; même si ces barrières de protection ne peuvent nullement remplacer l’efficacité d’une vigilance humaine. Les barrières sont fabriquées avec différents types de matériaux. Parmi les modèles les plus fiables du marché, on distingue les barrières en aluminium et surtout en verre. Prisées pour leur inaltérabilité, les barrières de piscine de cette gamme offrent une transparence parfaite, mettent en évidence l’architecture de votre piscine et se fondent aisément dans le paysage. Les barrières de sécurité en verre sont de véritables armures pour revêtir vos piscines, car elles protègent de la pollution, des débris, des feuilles mortes et éloignent la poussière.

Des accessoires sur mesure

Répondant aux contraintes de sécurité de la norme NF P 90-306 de 2004, ces barrières sont pour la plupart des produits d’origine française personnalisables à souhait. Elles sont disponibles sous forme démontable ou comme fixation permanente. La hauteur des barrières s’établit autour d’un mètre. Elles sont installées à une distance d’un mètre minimum du bassin et sont généralement dotées d’un portillon large comme moyen d’accès. Leur fixation au sol se fait au moyen de platines scellées par une visserie en aluminium, en laiton ou avec des chevilles chimiques.