Un vrai diner sous l’eau au fond d’un bassin de cinq mètres de profondeur ! C’est ce que vous propose le restaurant Deep Diner dans la capitale belge. Capable de recevoir au plus sept personnes, la sphère qui accueille les convives est un véritable lieu insolite où sont mêlés les joies de la plongée sous-marine et le plaisir des papilles gustatives.

L’unique restaurant sous marin du monde

Le restaurant sous marin Deep Diner est mis en place par John Beernaerts, le créateur de la piscine Nemo33 à Bruxelles, la plus profonde du monde pendant environ dix ans. Réalisé sous forme d’une sphère de quatre mètres cubes fabriquée avec des matériaux spéciaux et solidement immobilisés au fond de l’eau, le restaurant est situé à cinq mètres sous l’eau.

Pour accéder à l’intérieur du restaurant, les invités en combinaison étanche ou en pull marine munis d’une bouteille de plongée nagent jusqu’au niveau d’un sas localisé sous la sphère. Une fois proche de l’entrée, il faut se faufiler à l’intérieur et ce n’est pas du tout compliqué. L’intérieur de la sphère dont l’air est renouvelé de façon permanente est équipé de nombreux hublots permettant d’avoir une vue sur l’extérieur.

Un bon repas au fond de l’eau

Dès que tout le monde est bien installé, le service peut démarrer. Au menu, il peut y avoir des toasts de foie gras, du caviar, du homard et de la salade de fruits frais. Apporté dans une valise étanche par une serveuse-plongeuse qui reste dans les environs pour offrir sa disponibilité, le repas est servi à chaque client et le tout est accompagné de champagne. Ainsi, vous mangez dans un merveilleux endroit totalement insolite tout en étant loin des bruits et tracas habituels. Un véritable moment de pur bonheur pour un total de 99 €.