La décoration des jardins autour d’une piscine, comme tout espace, peut être personnalisée. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas de mauvais choix qui existe. Par contre, il faut maîtriser la forme ou la couleur qu’il faut pour chaque objet choisi afin de respecter l’harmonie de l’environnement : objet, végétation et couleurs. Voici quelques bons plans.
Des objets de décoration d’un jardin autour de la piscine
Les pots de fleurs de couleur bleue, par exemple, en terre cuite et agencés les uns des autres font une harmonie parfaite. Quel que soit le nombre de pot, seuls ceux qui ont le même type de fleurs doivent être agencés. Contrairement aux pots, on peut concevoir des poufs d’arc-en-ciel. C’est une touche spéciale pour apporter de la bonne humeur.
Pourquoi ne pas adjoindre aussi un salon de jardin ? Autour des piscines, le style scandinave aux coussins, de préférence en couleurs rayées, est le plus prisé de tous les fans. Pour être à l’abri, le type de parasol qui rend plus naturel l’espace, est la paillote en feuilles de palmiers très répandues sur les plages. Quelle idée géniale de se retrouver sur les plages des Caraïbes en étant chez soi ! Sous cette paillote, on peut y loger des transats aux couleurs associatives avec les poufs pour plus d’harmonie.
Des aménagements du jardin autour d’une piscine
Un jardin équipé d’une terrasse en bois est déjà très tendance. Les piscines entourées de jardins dotées d’une terrasse en bois sont particulièrement reluisantes et séduisantes grâce à leur aspect naturel. Pour mettre encore en exergue ce côté naturel, on peut bâtir un hangar pour l’abri.
À la différence de la paillote sous forme de parasol, ce hangar est conçu sur le modèle d’une pergola. Sa grandeur permet d’y installer un petit bar moderne. En dehors d’une terrasse en bois, des pierres sont aussi de belles astuces pour une décoration réussie. Pour ceux qui souhaitent avoir une piscine entourée d’un grand jardin, une verdure avec des haies pourrait faire l’affaire.
Il est conseillé de planter des arbustes plutôt que des arbres trop imposants. Des arbustes conçus en haies sont idéaux pour créer de l’ombre et favoriser l’intimité. Ainsi, on pourra par exemple avoir des types d’arbustes haies comme des vivaces, des graminées ou des rosiers.
Pensez avant l’arrivée du printemps d’effectuer un débroussaillage : pour les plantes les plus tenaces, des taille haies thermiques seront les plus adaptées à la situation.
A savoir que les lavandes, les abelias, les santolines aux pompons jaunes ou même les rosiers buisson au couvre-sol pourront agrémenter à merveille les abords de votre piscine. Une autre astuce est d’associer une terrasse en bois à une pelouse en les séparant de la piscine. Enfin, n’insistez pas si vous n’avez pas assez d’espace autour de votre plan d’eau.