Quelle forme de piscine choisir ? À l’approche des périodes estivales et des beaux jours, les particuliers tentent souvent de répondre à cette question pour satisfaire leurs envies de baignades et de farniente. Voici nos conseils pour vous aider à bien choisir.

La dimension de la piscine et la surface au sol

La forme de la piscine doit tenir compte de l’espace disponible. La piscine ronde est conseillée pour les petites surfaces tandis que la piscine rectangle et L, tout en angle droit, couvriront plus de surface.

Le type de piscine est aussi un indicateur de choix. La forme en L n’est pas forcément ce que l’on conseillerait pour une piscine hors sol surtout sur un terrain en pente ; par contre, elle est bien indiquée pour les piscines enterrées. Les piscines ronde et rectangle quant à elles peuvent être hors sol, semi-enterrées ou enterrées.

La durée et le budget

Souhaitez-vous avoir une piscine juste pour le temps de vos vacances ou pour le reste de votre vie ? Votre budget est-il suffisant ? Pour une petite piscine par chère le temps des vacances, optez simplement pour une forme ronde gonflable ou tubulaire.

Pour une piscine définitive pas chère, préférez la piscine ronde et rectangle hors-sol ou enterrée. Au cas où vous auriez de nombreux petits enfants, adoptez plutôt la forme rectangle. Si vos moyens et la surface au sol sont larges, la piscine en L est le meilleur choix.

Le design

Il ne faut pas perdre de vue que la forme de la piscine est aussi une question de design et donc d’envie. Si vous avez assez d’espace et beaucoup de baigneurs au rendez-vous, une piscine rectangle est tout à fait recommandée. La forme en L est conseillée chaque fois que la piscine a une fonction plus décorative qu’utilitaire, et une piscine dans un coin du jardin gagnerait à être ronde.